C’est l’anniversaire du blog: bilan !

photo of three pineapples surrounded by balloons

Ce mois-ci, le nom de domaine Lénou In Italia a 1 an !!! L’anniversaire du blog est le moment idéal pour se pencher sur les statistiques de fréquentation qui, pour mon plus grand plaisir, sont en augmention 😀

Petit tour d’horizon de mon blog et des statistiques…

Google me référence… mais Instagram est un flop !

coffee apple iphone smartphone

Je suis fière aujourd’hui de constater que la plupart des visites sur mon blog proviennent de mon référencement Google !

Je comptabilise un totale de 8 000 visites sur mon blog cette année, avec une belle augmentation ces 4 derniers mois qui comptabilise une moyenne de 1000 visites/ mois.

C’est peu pour la plupart des blogueuses et blogueurs mais pour moi c’est bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. J’ai commencé ce blog en ne fournissant l’adresse qu’à 5 amies. Alors découvrir que mon contenu intéresse des inconnu.e.s, c’est toujours fou !

Par contre, gros Flop sur Instagram… Malgré mon investissement, une dizaine de personnes grand maximum m’arrivent chaque mois par ce biais là. Si quelqu’un.e s’en sort de ce côté-là, je veux bien quelques conseils…

Les requêtes Google étranges sur lesquelles je suis référencée

young funny african american woman grimacing in studio

Qui comprend comment fonctionne l’algorithme qui propulse votre article en première page de résultats de recherche de Google ? Moi pas du tout.

Mais pour rire un peu, voici quelques requêtes inattendues que les internautes ont tapées avant de finir par cliquer sur mon blog :

  • « chatte italienne »
  • « les italiens au lit »
  • « homme italien au lit »
  • « film érotique Italie »

Je précise que je n’ai jamais écrit d’articles sur le sexe en Italie, mais bon !

Cependant se ne sont les requêtes les plus bizarres, qui n’ont abouti qu’à 1 ou 2 clics sur le blog. Qui ont d’ailleurs du bien décevoir leurs auteurs …

Les 3 articles les plus lu

smiling woman in red crew neck t shirt and black knit cap

Voici les articles de Lénou In Italia qui ont le plus été appréciés :

Les 3 articles les moins lu

young troubled woman using laptop at home

Et comme j’aime m’auto-flagellé, voici les articles qui ont provoqué un ras-de-marais d’indifférence.  

Si vous voulez leur donner une chance, je vous assure, ils sont pas si nuls 😀

Les 3 articles qui ont déchainés les passions (ou qui ont fait le plus de commentaires)

empty notebook near marker and heart

Bon honnêtement, comme je n’ai pas un contenu très polémique, il n’y a en réalité pas de grands débats sous mes articles … Mais certains font plus réagir que d’autres !

J’élimine de la sélection mes « Carnavals d’articles » ou les commentaires sont très nombreux puisqu’ils ont permis aux participant.e.s de déposer leur contribution.

Et pleins d’idées pour la suite !