Tag voyage

Ayant lu ce « tag voyage » sur le blo de Clo’ Voyage, j’ai décidé de moi aussi répondre à ces quelques questions sur mes habitudes de voyageuse, avec en prime quelques photos souvenirs de destinations magnifiques !

A/ Quel est mon premier voyage ?

J’ai quitté pour la première fois la France lors d’un voyage scolaire en Angleterre avec ma classe de 3ème. Je me souviens surtout que j’ai un peu fait stresser mes professeurs en me perdant à deux reprises dans Londres lorsqu’on nous laissait quartier libre. Mais j’ai adoré cette sensation de liberté lorsque vous explorer un territoire inconnu ! Je n’ai pas de photos de ce premier voyage mais je suis retournée dans cette ville récemment et j’aime toujours autant ses parcs et sa folie nocturne.

B/ Un endroit où je retournerais avec plaisir

Partout ou je suis déjà allé 😀 Mais je dirais à Beyrouth ou j’ai pu rester un an pendant mes études il y de ça déjà presque 10 ans <3

C/ Mon moyen de transport favori

Avec des moyens financiés limités j’ai un peu tout testé et je voyage principalement en bus, même pour les longues distances. Ainsi, j’ai passé 18 heures en autocar pour rejoindre la sicile depuis Crémone ^^ Si on peut penser que c’est inconfortable c’est rarement le cas. J’emporte un bon bouquin, je profite des pauses pour me dégourdir les jambes et manger un peu et j’ai tout le temps de savourer le changement de paysage 😀

D/ Mon prochain périple

Surement un retour à Crémone (Italie) pour des vacances cet été. Sinon nous planifions avec une amie pour fêter nos 30 un road trip en Europe. La destination est encore à définir mais le voyage se fera sans doute à pied ou en voiture.

Crémone :

E/ L’endroit que je rêve de visiter

L’Amérique latine dans sa globalité car le peu de choses que je connais de la culture (la danse !) dans ses pays m’attire beaucoup. J’aimerais bien passé un peu de temps à Rio car j’ai beaucoup trop regardé la youtubeuse « Le Corps, la Maison, l’Esprit« , une française expatriée dans cette ville.

F/ Combien de pays j’ai visité

A des niveaux très différents, j’ai pu me perdre (au sens propre^^) dans 8 pays :

G/ Quel logement je privilégie en voyage

AirBnB ou Couchsurffing. Couchsurffing permet de rencontrer des personnes super chouettes avec qui j’ai toujours passé des bons moments. Mais je privilégie AirBnB pour partir en amoureux et être seuls au monde.

H/ Mon style de voyage

J’adore visiter les villes des bords de mer mais aussi les randonnées dans la campagne/montagne.

I/ Un conseil de voyage

J’en ai pas qu’un seul 😉 >>>>> la meuf qui fait sa pub. <<<<<

J/ Voyager c’est…

Une chance énorme ! Je me sens super privilégiée d’avoir pu voyager dans autant de pays. Ça m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires qui sont devenues très importantes dans ma vie.

Commentaires

  1. J’ai fait mon premier séjour en Suisse à 7 ans – et mon premier vrai voyage en Angleterre avec une classe à 13 ans – et je me suis aussi perdue dans Londres en prenant le bus dans le sens contraire pour aller à la Tate Gallery.
    Ton blog est passionnant – 🙂 amitiés
    Quels sont tes projets ?

  2. Coucou ! J’aime bien tes réponses. Merci d’avoir repris le tag 😊 Tu as pas mal voyagé déjà c’est vraiment cool 👍🏻

  3. Merci à toi pour l’idée 🙂

  4. Super blog post! J’aime bien l’idée 👌🏻

  5. Merci 🙂

  6. Pas mal comme TAG-Voyage ! Je vais surement prendre ! Merci pour l’idée !

  7. Je te lirai avec plaisir 🙂

  8. Merci beaucoup, je ne sais pas pourquoi ce commentaire avait échappé à ma vigilance🙈. Je vous alors que ne suis pas la seule à avoir été perdue à Londres 😊 pour le moment pas de voyage en perspective, j’attends de voir comment on va pouvoir sortir de cette crise, vite je l’espère

Laisser un commentaire