4 avantages à sortir avec un italien…

couple-italien-français

Les italiens sont romantiques… Les italiens sont machos…Et vraiment trop dragueurs… Mais est-ce que c’est vrai tout ça ? Et surtout, quels sont (s’il y en a ^^) les avantages à sortir avec un italien ?

Comme je me suis tout d’abord lamenté sur mon blog des problèmes que peut rencontrer un couple bi-culturel, j’ai décidé aujourd’hui de parler des points positifs à sortir avec un italien. Car oui il y en a, et peut-être pas ceux auxquels vous vous attendez !

J’écris donc en me basant sur mon expérience avec les hommes italiens, mais je crois que presque tous les points peuvent parler aux couples mixtes en général.  

1/ Avoir un prof de langue à domicile

langue-italien

L’avantage d’être en couple avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue que vous, c’est que vous avez un prof particulier gratuit à la maison ! Et c’est un avantage dont nous avons beaucoup profité dans mon couple.

Si j’ai rencontré mon copain alors que je parlais déjà italien, pour sa part il ne parlait que quelques mots de français. Comme il avait la volonté d’apprendre la langue avant notre départ pour la France, nous avons instauré la règle des « dimanches en français » : interdiction de parler italien pour toute la journée et obligation à s’exprimer uniquement en français. L’exercice a été plutôt efficace et il a pu arriver en France avec de bonnes bases linguistiques.

J’aimerais maintenant instaurer les « dimanches en dialecte sicilien » pour me sentir moins perdue lors de nos visites dans sa famille en Sicile, mais je ne sais pas si mon cerveau saura accepter une langue supplémentaire 🤯🤯.

2/ On apprend la tolérance envers la différence

communication-couple-mixte

Je me suis rendue compte dans mon couple que le fait de ne pas être de la même culture nous porte tous les deux à être plus tolérant l’un envers l’autre.

Lors d’une discussion, nous sommes plus attentifs à être clairs sur ce qu’on veut dire et ce qu’on ressent. En effet, laissez trop de place aux sous-entendus quand on n’a pas les mêmes références culturelles peut vite s’avérer périlleux. Et c’est finalement beaucoup plus simple de se comprendre comme ça !

J’ai par ailleurs l’impression d’être moins susceptible et de plus facilement passer à autre chose lors d’une dispute. En effet, mettre sur le dos de la « barrière linguiste » ou des « différences culturelles » certains de nos différents m’aide à relativiser.

 Je ne me sens pas personnellement remise en question si nous n’avons pas la même vision des choses et ça me permet d’être beaucoup plus sereine.

3/ Sortir avec un italien : la bouffe au sommet de son art

nourriture-italienne

Ce point est peut-être le plus spécifique à la culture italienne. Car sortir avec un italien, c’est aussi découvrir la richesse de leur gastronomie. En effet, il est rare, voir exceptionnel, qu’un.e italien.ne ne soit pas obsédé par la bouffe.

« Mais que manger ce midi ? Pour merendina (goûter)? Ce soir ? Comment a été cuisinée la pâte de cette pizza ? »

Tant de questions existentielles cruciales rythment la journée de nos voisins épicuriens.

 Si c’est parfois un peu irritant car les italien.ne.s ont tendance à être un peu trop sûr que leur pays fait la meilleure nourriture du monde (alors que c’est nous les français😜😜😁), il faut reconnaître qu’ils cuisinent délicieusement bien.

J’adore le fait de pouvoir visiter une région et d’avoir toujours de nouvelles spécialités à découvrir !

4/ Les voyages avec un expert de son pays

voyage-italie

Le fait d’être en couple avec quelqu’un qui n’est pas originaire du même pays est une chance incroyable pour tous les amoureux des voyages.

Quoi de mieux que découvrir une autre nation avec pour guide une personne qui la connaît parfaitement ? Fini les potentielles « arnaques aux touristes » et bonjour la découverte de bonnes adresses cachées.

J’ai pour ma part eu la chance de partir un mois en Sicile avec mon copain originaire de cette île. Les nombreuses découvertes culinaires, visites historiques, et bronzettes sur la plage en font un de mes plus beaux voyages à ce jour.

Quelques chiffres sur les italien.ne.s et le sexe…

statistique-amour

Et pour finir sur un peu d’humour, voici quelques chiffres sur les italien.ne.s et l’amour (enfin surtout le sexe) d’après un sondage réalisé par Lelo en mars 2019.

  • 69 % aiment faire l’amour en plein air
  • 40,6 ont déjà trahi leur partenaire
  • 81 % communiquent sans problème leurs fantasmes sexuels
  • 38 % des femmes ont déjà simulé l’orgasme au moins une fois
  • 70 % aiment utiliser un sex toy

Et toi, tu as eu des expériences amoureuses qui t’ont particulièrement apporté ?

Commentaires

  1. Lénou

    Oh merci, un peu d’humour ça fait pas de mal 😁😁

  2. J’adore, et la pointe d’humour qui va avec ☺️

Laisser un commentaire