Le café des voyageurs m’emmène en forêt :

foret-balade

Pour mon second café avec Wanderlustmum, elle nous amène en forêt ! Ce thème me ramène à beaucoup de souvenirs… et c’est plutôt chouette de pouvoir vous les partager grâce à ce rendez-vous 🙂 Voici mes réponses aux 3 questions proposées sur le sujet.

Cette semaine, je t’emmène…

En Ardèche, une fois encore ! C’est là-bas que je vais le plus souvent me balader dans les bois, à pieds ou en vélo.

Le lieu s’y prête particulièrement puisque c’est un département peu peuplé et très fourni en forêts (ça se dit comme ça ? ^^). Comme je ne suis pas la seule à aimer ce genre de promenades et que les habitant.e.s le pratique énormément, les sentiers sont bien balisés et entretenus afin d’être praticables par le plus grand nombre !

De nombreuses sorties sont organisées par les associations pour pratiquer la randonnée dans les bois et si ce sport vous plait, l’Ardèche est votre paradis.😍

J’ai choisi ce lieu car…

Les ballades en forêts ont fait parties de mon enfance. J’aimais m’y perdre pour grimper aux arbres ou construire des cabanes. Je trouve les forêts propices à éveiller l’imagination, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour les enfants en quête d’aventures fantastiques.

Aujourd’hui le fait de me retrouver entourer par la nature et ces bruits reste extrêmement relaxant. Cela me permet de me détendre lorsque je suis stressée.

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire la forêt ? Laquelle choisirais-tu ?

Celle d’une balade un été, il y a deux ans de cela. Je trouve qu’elle représente bien ce que signifie la forêt pour moi :

balade en forêt en Ardèche
All-focus
  • Ne pas se préoccuper de ce qu’on a sur le dos
  • Marcher
  • Respirer

PS : Si vous êtes fan de nature et que vous avez envie de découvrir le département, l’association sportive L’ardéchoise propose des séjours de découverte à vélo de l’Ardèche. Si je n’ai pas testé car c’est la première année que ce genre de séjours est organisé, ça m’a l’air plutôt sympa !

Commentaires

  1. Je ne connais que très peu l’Ardèche, mais ça me tente de plus en plus 🙂 C’est vrai que la nature, c’est tellement relaxant. Moi aussi, ça me fait du bien de marcher en pleine forêt 😉

  2. Lénou

    C’est vraiment une belle région 😊 et parfaite pour se relaxer loin de la foule 😁

  3. Très sympa ce rdv et ce modèle d’article! Oui, l’Ardèche possède de belles forêts parfaites pour se ressourcer. Moi, je vous aurais emmenés dans le forêt de Brocéliande, près de chez moi!

  4. Lénou

    Merci 😊😊 trop bien Broceliande je serais curieuse de connaître, juste de nom ça me fait penser aux légendes et j’imagine quelque chose de féerique ! Si tu as envie de participer tu peux voir sur le blog de My wanderlust family et tu peux mettre le lien de ton article sous le sien qui est publié le mercredi 😊😊

  5. On est passés par tes belles forêts pour aller en Auvergne et on y serait bien restés 😍. Elles sont vraiment magnifiques.

  6. Lénou

    Oui c’est clair c’est aussi magnifique l’Auvergne 😊

  7. Moi cette semaine je t’emmène en Italie,chez moi.

  8. Lénou

    Oooooh trop bien !!!

  9. Oh plus je vois d’articles sur l’Ardèche, plus j’ai envie de la découvrir !

  10. Lénou

    Comme moi pour la corse ☺️

  11. Anonyme

    Hello Lénou !

    Sympa ce petit flash-back sur ton enfance…
    Je crois que c’est St Ex. qui a dit » je suis de mon enfance comme on est d’un pays »
    Je vois qu’il n’est pas le seul ! 🙂

  12. Hello Lénou !

    Sympa ce petit flash-back sur ton enfance…
    Je crois que c’est St Ex. qui a dit » je suis de mon enfance comme on est d’un pays »
    Je vois qu’il n’est pas le seul ! 🙂

  13. Hello, comme toi, je ne suis pas archi fan de la nature même si j’aime m’y balader de temps en temps 🙂

  14. Lénou

    Coucou ☺️ C’est chouette pour y trouver un peu de calme 👩‍🌾☺️

Laisser un commentaire