Le café des voyageurs: tous les chemins mènent aux chats

chat rome

Cette fois-ci le café de wanderlustmum nous propose de nous intéresser aux animaux…. Et comme je suis une ‘cat lover’, je vais vous parler des merveilleux félins que j’ai croisé sur ma route pendant mes voyages ! Mais avant de commencer notre récit sur le chat en voyage, petit retour sur le principe du « café des voyageurs » :

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

Cette semaine, je t’emmène

En Italie pour changer ^^ sur les chemins de marche de la « marcia della pace » (marche de la paix) reliant Pérouse à Saint-François d’Assise. C’est sur cette randonnée de 24 kilomètres reliant les deux villes que j’ai connu mon compagnon de voyage du jour, un joli petit chat tigré !

Alors que mes ami.e.s et moi marchions en pleine campagne entre les deux villes, il est arrivé de nulle part en miaulant pour se faire caresser, à notre plus grand plaisir bien sûr.

Satisfait de nos services, notre nouvel ami nous a fièrement accompagné jusqu’à notre pause pique-nique. Se sentant déjà membre du groupe, il a participé au repas en se régalant du thon en boite que nous lui avons proposé. Mais l’heure du départ est rapidement arrivée pour nous…  Notre compagnon ayant un rendez-vous impératif avec une sieste, nos routes se sont séparées.

Nous avons dû terminer seul.e.s notre périple, un peu comme Frodon abandonné par Gandalf L

J’ai choisi ce lieu chat car…

Cette rencontre imprévue a égayé notre route pour la rendre encore plus unique. Et plus globalement, j’adore les chats ! Mais comme j’aime aussi voyager, je ne peux pas en avoir d’animaux à la maison et ça me manque ! Je suis donc toujours ravie d’en rencontrer dans les villes que je visite.

Si vous visitez l’Italie et que vous manquez de chats, rendez-vous à Rome ! Il est facile d’en croiser en nombre dans la ville, surtout si vous allez sur le site de Largo di Torre Argentina. Il parait même que la ville à adopter un statut juridique pour les protéger en tant que patrimoine historique !

Je conseille aussi le bar à chats de Milan, pour boire un thé en compagnie des nombreux chats habitant l’établissement.

Enfin, j’aimerais beaucoup aller à Tashirojima au Japon, ou l’île aux chats ! Une île avec plus de chats que d’habitant.e.s, ça doit valoir le coup d’œil…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce chat rencontré en voyage ? Laquelle choisirais-tu ?

Il est très difficile de choisir une seule photo pour parler des chats rencontrés en voyage, j’en ai une collection entière ! Mais restons focaliser sur mon compagnon de route du jour et sa jolie frimousse :

chat chemin assisechat perouse

Impossible de ne pas craquer non ?

Commentaires

  1. Il est tellement chou ce petit chat 🙂

  2. Oui, je suis entièrement d’accord : on ne peut pas résister à ce chat 😉

  3. Lénou

    😻😊😊

  4. Lénou

    Ouiiiii 😻😁

  5. Il est trop chou ce minou !

  6. Lénou

    Oui tu as vu 😁☺️☺️

Laisser un commentaire