TAG « Mon meilleur… en voyage ! »

Comme j’aime autant raconter des anecdotes que les lire, je teste ce tag « mon meilleur….en voyage ». Comme ça je peux partager quelques histoires improbables qui n’arrivent que quand on voyage et proposer à celles/ceux qui sont intéressé.e.s de le reprendre pour partager vos propres péripéties 🤪

1/ Ma meilleure… Randonnée

Au Maroc dans la vallée des Roses : 8 jours de trek perdus dans les jardins bordant l’Oued : ça a été une énorme dose de décors magnifiques et de thé à la menthe ! Le kiff !

2/ Mon meilleur… fou rire

Sans aucun doute en Syrie ! Dans un restaurant syrien, à Damas, avec ma sœur et son copain. Après une journée de route pour atteindre la ville, nous avions décidé de nous la jouer YOLO et de nous perdre dans les rues de la ville pour choisir au hasard ou diner. Notre choix c’est arrêté sur un petit établissement au charme kitch ravageur. Ces murs étaient recouverts de faux lierre en plastique qui donnait l’impression d’être dans une bulle de nature au cœur de la ville. Conquis par le lieu, nous avons pris place à une table pour y manger. La situation s’est compliquée pour nous au moment de prendre commande.

Les menus étaient entièrement et uniquement en arabe et aucun membre du personnel ne parlaient anglais.  Nous avons ainsi passé une bonne 20aine de minutes à essayer de communiquer par gestes avec la serveuse sans aboutir à autre chose qu’un énorme fou rire partagé. Finalement nous avons commandé complètement au hasard nos plats, qui n’en n’ont pas moins été succulent. La fatigue aidant, il nous suffisait ce soir-là de repenser à nos efforts désespérés pour comprendre quelque chose pour se remettre à rigoler comme des perdus.

Blague à part, la Syrie telle que j’ai pu la visiter était un pays magnifique ou j’ai toujours des très bien accueillie. J’espère qu’il nous sera possible à nouveau de profiter de son patrimoine et de sa culture exceptionnelle <3

Pour la peine, une petite photo souvenir du lieu (avec la haute définition de l’époque 🤫:

3/ Ma meilleure.. nuit sous les étoiles

Sans aucun doute en Sicile, aux « Scale dei Turci« . Avec mon copain nous avons planté notre tente sur la plage pour pouvoir profiter de ce lieu magnifique en solo. Si la nuit sous la tente n’est pas ce que mon dos préfère, j’ai pu me réveiller dans un décors de rêve :

4/ Ma meilleure…rencontre

C’est difficile à dire parce que partout où je voyage je rencontre des gens super intéressants !

Mais je dirais que la plus improbable et cool rencontre à eu lieu quand j’habitais à Beyrouth, au Liban. Attention c’est un peu long, mais c’était ouf, vraiment !

Avec une amie, nous avions décidé de passer le week-end à Damas, en Syrie (c’était avant la guerre civile, évidemment). Ayant décidé de nous y rendre en taxi nous avons, avant de partir, négocié un prix avec l’un d’eux pour un trajet jusqu’à à la frontière syrienne. Nous trouvons rapidement un chauffeur proposant un tarif qui nous convienne et yallah ! Nous voilà parties fringantes comme jamais à la découverte de la belle Damascus.

Mais en cours de route, notre conducteur change de ton et d’avis et…Double son prix ! Comme nous n’étions que de pauvres étudiantes, nous essayons de négocier, un peu énervées de ce revirement de situation, mais rien à faire, il devient agressif et menaçant. Notre charmant chauffeur cherche à nous faire peur pour mieux profiter de notre statut d’étrangères voyageant seules au Moyen-Orient. Mais on ne lâche rien et on refuse de revenir sans raison sur notre accord initial… Ce qui l’amène à nous abandonner au bord de la route, entre une station essence et une pharmacie, loin de la ville. Assez désemparées de se retrouver plantées là et alors qu’on se demandait bien comment repartir rapidement, nous voyons le pharmacien se précipiter à notre rencontre. Il nous avait vu parler assez vivement avec le taxi et il avait compris qu’il y avait un problème. Lorsqu’il comprend que notre taxi a déguerpi comme un malpropre sans que l’on sache comme repartir, il a mis un point d’honneur à nous aider à tous prix.

Comme nous avions l’air un peu déboussolé je crois, il nous a d’abord invité à manger avec sa famille (yummyyy les mezze libanais <3), avant de nous accompagner dans sa propre voiture jusqu’à la frontière. Là, il nous a aidé à négocier un nouveau taxi qu’il a tenu à payer lui-même et qui nous a amené, sans problème cette fois, jusqu’à Damas. Il nous a laissé son numéro en cas de problème et pour que nous puissions l’assurer que nous étions bien arrivées. Je ne l’ai jamais revu mais j’ai toujours le poème que m’avait écrit sa fille de 6 ans « you’re beautiful like a flower, you’re beautifule like a TV« . J’ai été honorée 😀

5/ Ma meilleure prise photo :

Je ne pense pas pouvoir faire mieux un jour : J’ai même l’impression que l’Umbria, et plus particulièrement le village de Civita di Bagnioregio ont servie de décors à la dernière saison de WestWorld, non ?

6/ Ma meilleure découverte culinaire :

Là aussi il y en a tellement que c’est compliqué (la meuf qui se pose des galères toute seule) mais je dirais l’arancino, en Sicile. Qui aurait dit qu’une simple boule de riz farcie et frite pouvait être aussi bonne ?

Commentaires

  1. Quelle chance d’avoir visité la Syrie ! Et le Liban, je ne savais pas que tu y avais habité 🙂

  2. Oui c’était vraiment une chance car un mois après ma dernière visite la guerre a commencé 🙁 le Liban aussi est magnifique, oui j’ai été à l’université là-bas 😊

  3. Tu as bien voyagé dis-moi 😁 Ce tag est vraiment sympa ! Bisous 😘

  4. Lénou

    Merciii 😊 💚 et j’espère vite reprendre 😃😜

Laisser un commentaire